Scie radiale : on vous donne des astuces pour vous simplifier le choix

Pour divers travaux, la scie à onglet est un allié dont vous ne pourrez vous passer. Il en existe plusieurs types. Les scies à onglet manuelles les plus basiques n’offrent que trois choix d’angles de coupes tandis que des scies à onglet manuelles plus élaborées offrent un plus grand choix d’angles et permettent d’immobiliser la pièce à découper. Plus d’infos sur https://www.scie-radiale.fr.

On vous recommande d’opter pour une scie à onglet électrique si vous souhaitez effectuer des travaux importants et que vous envisagez de l’utiliser souvent. Pour certains usages, c’est la scie à onglet radiale qui est recommandée.

Les critères à retenir pour un choix plus simple de votre scie radiale

La scie radiale dispose d’un charriot qui facilite la découpe dans le sens de la largeur. Nombreuses sont les scies à onglet qui sont munies de ce dispositif.

La scie radiale peut présenter des puissances variables à choisir en fonction du matériau à découper.

Le charriot peut parfois être placé en hauteur ce qui permet à la scie de découper des matériaux présentant une plus grande épaisseur. Le tout est de savoir choisir la scie radiale qui correspond au type de travaux entrepris.

Cet article pourrait vous intéresser :   Pierre d'argent : quelles sont ses utilisations ?