Qui achète des bretelles fines ?

Ce n'est pas toujours évident avec une ceinture de faire arriver votre pantalon exactement à la hauteur souhaitée. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à opter pour les bretelles fines. Sans oublier qu'ici vous n'aurez plus le ventre coupé en deux comme avec la ceinture. Par contre, vous n'allez pas associer bretelles et ceinture, il faudra bel et bien remiser votre ancienne ceinture au fond d'un tiroir.



Sachez que les bretelles fines ne sont pas uniquement destinées aux hommes. Les femmes en portent également. Comme vous le verrez sur https://www.mes-bretelles.com/fr/7-les-fines-bretelles , vous en aurez de différentes couleurs et mêmes des pailletées. Ce qui est intéressant ici, c'est que vos bretelles fines vous dureront longtemps. Vous n'aurez donc pas à les renouveler de si tôt. Ce sera donc une bonne occasion pour vous acheter une paire supplémentaire, ou deux, ou trois !

Comment porter des bretelles fines?

Sachez que les bretelles, fines ou pas, sont devenues des accessoires de mode incontournables. Désormais elles osent se montrer au grand jour. Voilà qui explique le vaste choix tant en couleurs qu'en motifs. Et il ne faut pas forcément les porter avec un costume et une chemise, vous pouvez tout aussi bien choisir :

  • un jean, un bermuda ou un chino
  • un tee-shirt, un polo, une chemisette
  • une jupe ou un short pour les femmes.

Par contre, pour casser ce côté masculin induit par les bretelles fines, vous n'hésiterez pas à associer des accessoires bling bling qui feront ressortir votre féminité. Ce seront des foulards, des créoles, des bracelets ou encore des colliers.

Pour bien choisir la couleur de vos bretelles fines, il faudra prendre en compte celle de votre tenue. Quand elle est déjà bien chargée en couleurs et motifs, vous resterez avec des bretelles noires ou blanches, selon les cas. Mais si votre tenue était sobre, alors lâchez-vous sur la couleur de vos bretelles.

Il sera important d'apprendre à bien fixer vos bretelles fines sur votre vêtement. Vous commencerez toujours par poser les pinces à l'arrière de façon symétrique par rapport à la ceinture. Vous vous habillez avant de venir clipser les pinces à l'avant. Il ne vous restera plus alors qu'à régler vos bretelles fines. Mais sans trop serrer sinon vos bretelles glisseraient sans arrêt le long de votre épaule. Il faut que leur intersection arrive juste au milieu de votre dos ou juste plus bas.