Peut-on profiter d'un séjour linguistique une fois devenu adulte ?

Tout le monde sait que participer à un voyage scolaire pour apprendre une langue c'est déjà penser à son avenir professionnel. En effet, de plus en plus souvent, les entreprises recrutent des collaborateurs bilingues. Mais ce que nous ne savons pas forcément, c'est que les séjours linguistiques ne sont pas uniquement réservés aux enfants et aux adolescents.

S'il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n'y a pas d'âge limite. Comprenez donc que vous pouvez profiter d'un séjour linguistique même si vous êtes adulte. Même si vous êtes déjà entré dans la vie active. Le plus souvent, ce sera parce qu'une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère. Et vous verrez que vous ferez bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année complète en cours du soir.

Séjour linguistique : où logerez-vous?

Durant votre séjour linguistique, vous choisirez votre mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil sera conseillée aux plus jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire permet d'être sur place
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants vise plus les étudiants plus matures.
Il faudra aussi que vous décidiez sur le nombre d'heures de cours de langue étrangère que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra de lacunes à combler et du niveau visé en fin de séjour linguistique. Aussi bien, afin de connaître le niveau de chacun, un test d'évaluation sera proposé à l'arrivée.