Scie radiale : on vous donne des astuces pour vous simplifier le choix

Pour divers travaux, la scie à onglet est un allié dont vous ne pourrez vous passer. Il en existe plusieurs types. Les scies à onglet manuelles les plus basiques n’offrent que trois choix d’angles de coupes tandis que des scies à onglet manuelles plus élaborées offrent un plus grand choix d’angles et permettent d’immobiliser la pièce à découper. Plus d'infos sur https://www.scie-radiale.fr.

On vous recommande d’opter pour une scie à onglet électrique si vous souhaitez effectuer des travaux importants et que vous envisagez de l’utiliser souvent. Pour certains usages, c’est la scie à onglet radiale qui est recommandée.

Les critères à retenir pour un choix plus simple de votre scie radiale

La scie radiale dispose d’un charriot qui facilite la découpe dans le sens de la largeur. Nombreuses sont les scies à onglet qui sont munies de ce dispositif.

La scie radiale peut présenter des puissances variables à choisir en fonction du matériau à découper.

Le charriot peut parfois être placé en hauteur ce qui permet à la scie de découper des matériaux présentant une plus grande épaisseur. Le tout est de savoir choisir la scie radiale qui correspond au type de travaux entrepris.