Scie plongeante : les meilleures scies pour couper du bois

Alors maintenant que vous avez vu comment faire une coupe simple, voici quelques secrets commerciaux supplémentaires, des trucs et astuces pour vous faire travailler comme un pro en un rien de temps.

Les lames HSS sont plus minces que les lames TCT, donc si vous arrachez des pièces plus minces d'une planche large, vous ferez moins de gâchis avec la lame HSS plus fine. Rappelez-vous que si vous coupez un morceau de bois de 100mm en deux, vous ne finirez pas avec deux morceaux de 50mm - il y aura toujours quelques millimètres de déchets.

Comment couper du bois humide ?

Lorsque la précision compte vraiment, faites un test rapide pour vous assurer que vous êtes tous alignés. Alignez du mieux que vous le pouvez, démarrez votre scie et faites une légère entaille (ou bisou) dans le bois pour voir où la scie va réellement couper.

L'idée est de faire la coupe la moins profonde possible pour tester comment votre coupe réelle va effectuer.

Couper des lignes droites à chaque fois, demande un peu de pratique. Si vous faites une erreur, sur la bonne voie, conseille le site www.scieplongeante.com. Laisser la scie arrêter de tourner puis recommencer à partir des marquages.

Si vous coupez du bois mouillé, réglez la profondeur de sorte que tout l'espace entre les dents soit dégagé de la planche que vous coupez. Cela empêchera la scie et la ligne de coupe de se boucher avec de la poussière de scie mouillée.