Quel chien répondra à vos attentes ?

Lorsque vous décidez d'adopter un chien, c'est parce que vous y avez mûrement réfléchi ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/choix-chien/, ici vous allez vous engager pour une quinzaine d'années. Ce n'est donc pas une démarche à effectuer sur un coup de tête. Le chien est encore moins un cadeau que vous offrirez à vos enfants à l'occasion de Noël. Il s'agit d'un petit être vivant, pas du tout une peluche !

Comment s'occuper d'un chien?

Il faut déjà savoir que le chien aura des besoins :
  • il faudra le promener tous les jours et même plusieurs fois par jour. Suivant la race de chien, les balades seront plus ou moins longues
  • si le chien a des poils longs, vous aurez à le brosser. Pour qu'il soit beau mais aussi pour éviter d'en retrouver partout dans la maison et sur les vêtements
  • il faut avoir les moyens de le nourrir, d'aller chez le vétérinaire quand il sera malade. Pensez aussi que vous le castrerez quand vous ne pensez pas avoir de chiots. Sans oublier qu'un chien castré aura moins tendance à fuguer.

Pour choisir la race de votre chien, il faudra aussi prendre en compte la place dont vous disposez. Et si vous avez un jardin. À défaut, le choix sera réduit puisqu'en général, les chiens aiment aller dehors. Si vous êtes en appartement, vous pourriez partir sur un shih-tzu. Ce petit chien s'y plaira et ne vous demandera que peu de promenades.