Création SAS : Peut-on redistribuer les bénéfices ?

La SAS peut avoir des bénéfices. En effet elle n’empêche pas de produire de la richesse excédentaire. C’est tout simplement un processus qui est différent. Il faut savoir que le format de la SAS permet de toucher des bénéfices de la part de l’entreprise. Elle ne paye pas d’impôts supplémentaires que celui sur les sociétés. En l’occurrence il est très intéressant lorsque les dividendes sont versés grâce à l’ajout d’un bénéfice sur la ligne de compte de continuer ainsi. S’il y a bénéfice c’est que l’activité tourne bien.

Mais le statut SAS permet cette particularité pour envisager des dirigeants qui embauche pour accroître l’activité et espérer un chiffre d’affaires toujours en hausse afin de dégager de la richesse. Pour connaître toutes les modalités autour de la création de la SAS ou bien d’une SASu pour les dirigeants individuels. Il y a une URL creation-sas.net qui donne de très bonnes indications pour toutes les formalités juridiques à mener pour mettre en place la SAS.
  • Un capital social modéré
  • Un apport financier flexible
  • Une somme particulière avec des conséquences


Une SAS parfaite

Pour des dirigeants qui se connaissent depuis longtemps il y a de quoi être parfaitement à son aide. En effet c’est un concept la SAS qui permet à d’anciens dirigeants d’un grand groupe par exemple de se retrouver dans une structure qui est optimale. En effet cil est évident que la SAS joue un rôle promoteur quand on sait que le statut s’est démocratisé depuis douze ans. Il y a une très bonne configuration autour de ce concept qui fonctionne très bien. Pour de nombreuses entreprises c’est un format agréable et qui plaît pour une gestion d’entreprise moins lourde.