Trancheuse à jambon : quels sont les différents types de trancheuses à jambon ?

Vous cherchez à réaliser des tranches fines pour réussir vos différentes recettes ? Cherchez-vous à préparer des amuse-bouches pour vos soirées entre amis ou en famille ? Souhaitez-vous trancher du fromage ou de charcuterie pour vos soirées de dégustation ? Vous n’avez donc qu’à opter pour une trancheuse à jambon. Cette dernière vous fera gagner un temps précieux et assez d’énergie tout en vous garantissant des résultats parfaits en un temps record.

La trancheuse à jambon est un appareil indispensable pour les professionnels de la charcuterie, de la boucherie ou de restauration. Cependant il existe des modèles dédiés à l’utilisation particulière et qui garantissent un meilleur rendement.

Avec une trancheuse à jambon vous pourriez trancher plusieurs aliments tels que la charcuterie, les légumes, la viande, le fromage, le jambon, le pain ou d’autres aliments. La trancheuse vous permet d’effectuer des tranches beaucoup plus au moins fines et selon vos préférences.

La trancheuse à jambon est très pratique, efficace et s’adapte à toutes les situations. Avec cette trancheuse vous allez préparer vos recettes facilement ou tout simplement trancher des saucissons ou de la charcuterie en des tranches fines.

Les différents types de trancheuses à Jambon

Vous trouveriez sur le marché une panoplie de marques et de modèles de trancheuse à jambon. Seulement, ces trancheuses se distinguent en deux principaux modèles :

  • La trancheuse à jambon manuelle ou à volant, ce type de trancheuse est assez facile à utiliser. Elle est équipée d’une lame convexe qui réduit le frottement avec le produit et le surchauffe de l’aliment. Ce type de trancheuse est indispensable dans les endroits sans électricité.
  • La trancheuse à jambon électrique ; plus pratique et vous n’avez qu’à régler l’épaisseur de la tranche et de brancher le câble d’alimentation, plaquer votre aliment sur le plateau poussoir et commencer à trancher.