Avez-vous déjà entendu parler du vin des vignobles Brumont ?

C'est sans doute parce que vous le connaissez déjà que vous commandez du vin des vignobles Brumont sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/sud-ouest/vignobles-brumont/. Ce domaine est situé dans le Bordelais, cette belle région française qui couvre la majeure partie du département de la Gironde. C'est ici que sont produits la plupart des vins les plus connus et les plus chers du monde. Comme quasiment tous les domaines ici, les vignobles Brumont vous proposeront uniquement du vin rouge.

Est-ce que vous appréciez le vin des vignobles Brumont?

Si vous avez envie de faire connaître ce vin rouge à vos amis, il faudra déjà le servir à la bonne température. Et ensuite respecter les accords mets/vins en vigueur. Vous savez sans doute que tous les vins ne peuvent pas accompagner tous les plats. Ainsi :
  • le vin rouge s'apprécie entre 15 et 17°C
  • ce vin sera parfait avec une belle côte de bœuf et plus globalement avec de la viande rouge.

Quand vous trouvez que votre vin est trop chaud, plongez la bouteille dans un seau de glace le temps qu'il refroidisse un peu. Et perdez cette habitude, presque ce réflexe, de mettre la bouteille dans le congélateur, au risque de l'oublier ! Inversement, pour un vin trop froid, il n'y a pas grand chose à faire. Sauf laisser la bouteille à température ambiante. Aussi bien, une fois que le vin sera servi, il aura tendance à se réchauffer très vite dans le verre.