Paris sportif Belgique : que stipule la loi belge de 2011 ?

Au lieu d'aller parier dans les agences et les bureaux de tabac, il est possible aujourd'hui de parier en ligne en Belgique, sur les sites ayant une licence délivrée par la commission des jeux de hasard, et ce, depuis 2011, offrant de meilleurs services aux parieurs en toute sécurité. Cependant, les paris en ligne ne sont pas accessibles à n'importe qui, le parieur doit répondre aux conditions suivantes :

  • Etre âgé d'au moins Dix-huit ans.
  • Etre titulaire d'un compte bancaire ou d'un portefeuille électronique.

Cette même loi stipule que les site de jeux désirant proposer des paris en ligne, doivent premièrement être domiciliés en Belgique pour obtenir une licence auprès de la CJH pour leurs jeux physique et une autre pour les paris en ligne. D'où la préférence des parieurs pour le paris sportif belgique.

qu'en est-il des bookmakers domiciliés à l'étranger ?

Les sites de jeux d'argents domiciliés hors du territoire belge ne sont pas autorisés à proposer des paris sportifs au belges au risque d'être lourdement sanctionnés. Il en est de même pour les sites ne possédant pas de licence, faisant des annonces publicitaires afin d'attirer les belges et les inciter à parier sur leurs plateformes.

Les joueurs, quant à eux, ne risquent aucune sanction s'il parient sur des sites illégaux en Belgique. En cas d'arnaque, ils n'auront aucun recours.