Créer une SAS : comment fonctionne une SAS ?

SAS, une abréviation d’une société par action simplifié, c’est tous simplement une simplification de la procédure juridique des entrepreneurs.

Car un entrepreneur, il doit bien connaitre et étudier la formalité juridique afin de l’appliquer au sein de son entreprise, c’est pour cela que la loi a mis en évidence la SAS qui est une association de deux personnes physiques ou morales responsables de cette procédure.

Dans cet article on va vous expliquer le fonctionnement de la SAS au sein des entreprises et si vous voulez plus de détails cliquez juste ici www.creerunesas.com.

Fonctionnement de la SAS

En fait la principale caractéristique de la SAS est sa libre fonctionnalité, car c’est une option favorable mais non obligatoire par la loi.

Les associées sont complètement libres de cette disposition statutaire. Cependant une assemblée générale est obligatoire annuellement, afin de réunir les membres associés.

Les associés ont certains droits qui consistent en :

  • Ils doivent être au courant de tous les détails de la société.
  • Le droit politique qui leurs permettent d’assister aux assemblés.
  • Ils ont le droits aux bénéfices de l’entreprise.
  • Comme ils ont le droit d’abandonner leurs actions.

Un président dirige cette sas, qui doit approuvé et assumé ses responsabilités, ainsi il s’occupe de la cotisation du régime de la sécurité sociale.

Cet article pourrait vous intéresser :   Chaussure de sécurité : Que peuvent porter les femmes en matière de chaussures ?