Cigarette électronique : est ce du tabac ?

La cigarette électronique est un produit récent, de plus en plus courtisée surtout après l’interdiction de fumer dans les mieux publics, elle est considérée comme une aide pour arrêter de fumer ou au moins pour réduire la consommation de nicotine.

Ce qui est bon a savoir c’est que la e-cigarette ne génère pas de combustion de tabac , elle génère plutôt un aérosol qui ressemble visuellement a la fumée du tabac.

Mais attention il ne faut surtout pas considérer qu’elle est sans danger, la e-cigarette peut tout de même créer une dépendance surtout si elle contient de la nicotine, ce qui est le cas de nombreuses d’entre elles.

La cigarette électronique contient aussi de nombreuses substances considérées toxiques et cancérogènes.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les dangers de la cigarette électronique consultez : https://www.meilleure-cigarette-electronique.fr

Résultat des études sur les risques de la cigarette électronique

Le jugement et la confirmation de la sûreté des cigarettes électroniques n’ont pas encore vu le jour et de nombreuses études déclarent la présence d’une liaison entre la cigarette électronique et des maladies principalement respiratoires tel que :

  • La toux chronique,
  • bronchite chronique,
  • maladie pulmonaire,
  • asthme,
  • respiration sifflante.
Cet article pourrait vous intéresser :   Cigarette électronique : comment choisir le ratio PG/PV ?